Conseils pour obtenir la meilleure offre en matière d’assurance vie

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

L’assurance vie est une chose à laquelle beaucoup de gens n’aiment pas penser, mais le fait d’avoir la bonne politique peut protéger ceux qui dépendent de vous si l’impensable devait se produire. En suivant les conseils simples de cet article, vous pouvez vous assurer que la protection que vous obtenez vous couvrira de la manière dont vous en avez besoin, pour un prix raisonnable.

Ne manquez pas un seul versement de votre assurance vie. Si vous avez un paiement à venir mais que vous n’en avez pas les moyens, prenez contact avec votre compagnie d’assurance dès que possible et voyez si vous pouvez établir un plan de paiement. Si vous manquez un paiement, votre police pourrait être annulée.

Si vous voulez être sûr de bénéficier de primes d’assurance vie bon marché, vous devriez souscrire une assurance temporaire plutôt qu’une assurance vie entière. Une police d’assurance temporaire est souscrite pour une durée déterminée ; par conséquent, en raison des risques plus faibles, les primes seront moins chères qu’une assurance vie entière, plus risquée, qui dure toute la vie du titulaire de la police.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser l’assurance vie pour financer votre retraite ? Demandez une assurance vie avec une politique de remboursement des primes. Vous paierez des primes pendant un certain nombre d’années et, si vous êtes encore en vie à l’expiration de votre police, vous récupérerez tout ce que vous avez payé. Vous pouvez maintenant vous offrir un voyage de retraite aux Bahamas !

N’attendez pas d’être en mauvaise santé pour souscrire une assurance vie. Vos taux seront plus élevés si vous pouvez bénéficier d’une police d’assurance. Le meilleur moment pour souscrire une assurance vie est lorsque vous n’avez pas de problèmes de santé préexistants et que la date de remboursement semble très, très lointaine !

Avant de vous engager dans une assurance vie, assurez-vous de regarder autour de vous et de comparer les tarifs. Vous ne voulez pas être coincé avec une police qui ne vous permettra pas de fournir à vos proches des fonds suffisants. Si vous ne savez pas quelles compagnies sont fiables, vous pouvez consulter les avis en ligne.

Lorsque vous achetez une police d’assurance vie, soyez sincère sur tous les examens médicaux ou les profils d’historique. Si l’assureur découvre que vous avez fourni de fausses informations lors de l’achat d’une police, il peut légalement refuser une demande d’indemnisation, ce qui va à l’encontre de l’objectif de l’achat d’une assurance vie. Le fait d’informer votre compagnie d’assurance de toute affection préexistante ou de tout passe-temps à risque peut entraîner une légère augmentation des primes, mais permet d’éviter les problèmes liés aux sinistres.

Décidez lequel des quatre principaux types d’assurance vie vous convient le mieux. Vous avez le choix entre une assurance vie entière, une assurance vie temporaire, une assurance vie universelle variable ou une assurance vie universelle. Chacune a ses propres forces et faiblesses potentielles. Sachez lequel vous convient le mieux avant d’effectuer un achat.

En suivant ces conseils simples, vous pourrez choisir l’assurance vie qui vous convient le mieux. Il est plus que probable que vous ayez besoin d’une assurance qui vous offre une couverture suffisante, à un prix abordable. Avec la bonne police, vous pourrez être tranquille, sachant que votre conjoint et vos enfants seront protégés si le pire des scénarios se réalise.

Faut-il assurer une tondeuse autoportée ?
Mon chien a mordu quelqu’un, comment cela se passe côté assurance ?

Plan du site