Assurance personnelle pour les maisons préfabriquées

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Les polices d’assurance personnelle pour les maisons usinées varient beaucoup car il existe différents styles de maisons usinées. Certaines maisons préfabriquées sont construites avec des unités modulaires qui sont déjà construites en pièces détachées et qui sont assemblées sur le terrain pour créer une maison sur la propriété. Les gens peuvent obtenir sans aucun problème des polices d’assurance personnelle pour ces styles de maisons préfabriquées.

Certaines personnes ne sont pas propriétaires de la maison préfabriquée dans laquelle elles vivent et c’est pour cette raison que l’assurance locataire a été inventée. Il existe de nombreux condominiums qui ont été convertis en immeubles locatifs et qui sont entièrement assurés par le propriétaire avec une police d’assurance commerciale pour immeubles locatifs. Ce type de couverture protège les bâtiments et certains offrent une couverture médicale aux personnes blessées sur la propriété.

D’autres polices d’assurance personnelle ont été créées pour couvrir les maisons préfabriquées qui ont été déplacées par un autre véhicule. Les maisons de style mobile sont ensuite positionnées et ancrées sur un terrain et les roues sont retirées pour créer une structure vivante qui convient à une famille de quatre personnes ou plus. La couverture d’assurance exigée par l’entreprise qui a financé la maison exigera qu’une couverture d’assurance complète soit en vigueur à tout moment jusqu’à ce que le solde de la maison mobile soit payé.

Il est le plus difficile de trouver une couverture d’assurance personnelle pour les maisons mobiles, car certaines compagnies d’assurance pensent qu’elles ne dureront pas 30 ans ou plus. C’est le nombre d’années que durerait normalement un prêt hypothécaire accordé à un propriétaire s’il s’agissait d’une maison faite de briques ou d’autres matériaux robustes et construite à partir de zéro. Les entreprises sont prêtes à financer le prêt pour mobil-home pendant cette longue période, mais ne fournissent pas une couverture d’assurance adéquate.

Les polices d’assurance que certaines sociétés de financement de maisons mobiles proposent n’ont rien de personnel. Certains propriétaires de mobil-homes considèrent ce type de couverture comme une assurance obligatoire parce qu’ils doivent être assurés en vertu de la loi ou parce que l’entreprise qui détient le prêt hypothécaire sur la propriété l’exige. C’est le type d’assurance qu’un propriétaire n’a aucun moyen de refuser et est obligé d’effectuer des paiements chaque mois parce que le taux est lié au paiement du prêt hypothécaire.

Lorsque les polices d’assurance personnelle ne sont pas souscrites pour une certaine zone géographique par d’autres compagnies d’assurance, le titulaire du prêt hypothécaire obtient alors une assurance qui protégera l’investissement financier dans la propriété et rien d’autre n’est inclus. Les taux de ce type d’assurance seront sensiblement plus élevés que ceux d’une police annuelle souscrite auprès d’une compagnie d’assurance traditionnelle et, comme aucun assureur n’assurera l’unité de maison mobile et son contenu, le propriétaire n’a pas d’autre choix que de payer le prix absorbant d’une assurance qui ne lui donnera rien en retour.

Les polices d’assurance personnelle ont permis aux propriétaires de reprendre le sentiment de propriété du mobile home qu’ils paient chaque mois. Ce sont ces entreprises qui s’occupent des autres besoins d’assurance personnelle d’une famille et qui gagneront plus d’argent. Le créancier hypothécaire peut réaliser de grandes économies sur les polices d’assurance personnelle pour toute la famille, car une société s’est manifestée et a proposé d’assurer le mobile home qui coûte près de 45 000 dollars.

Fausse déclaration de sinistre : les risques encourus
Faut-il assurer une tondeuse autoportée ?

Plan du site